B-CHÂSSIS DESIGN

Alu - Bois -PVC :

• sur mesure
• double vitrage
• triple vitrage
• haut rendement
• anti-effraction

  • Building-1.jpg
  • Building-4.jpg
  • Chassis-2.jpg
  • Maisons-1.jpg
  • Ouvriers-1.jpg
  • Serrure-1.jpg

Alu, bois, pvc,... quelle est la meilleure solution technique ?

Chassis-alu-9

Menuiseries en aluminium ?

Depuis quelques années, l'alu est aussi performant sur le plan de l'isolation thermique que le bois ou le pvc.

Sur le papier, l'aluminium est un conducteur et donc transmet le chaud et le froid. Mais en pratique, cet inconvénient a disparu, car les châssis sont actuellement équipés de systèmes à rupture de pont thermique, éliminant les problèmes de ruissellement et de condensation.

De plus l'alu est particulièrement rigide. C'est un matériau idéal pour la réalisation de baies vitrées de grand format.

Menuiseries en bois ?

Chassis-bois-5

L'utilisation du bois dans la construction des portes et fenêtres remonte au Moyen-Âge. C'est dire si c'est le matériau noble par excellence. D'ailleurs, quand on parle de « menuiserie » on pense tout naturellement aux métiers du bois, alors que ce terme s'applique aussi à l'alu et au pvc.

Le bois affiche les meilleures performances en isolations thermiques et acoustiques. Il est élégant, car il est très rigide et convient bien aux grandes baies vitrées et aux vérandas (montants en bois lamellé-collé). BChâssis-Design vous propose des menuiseries en Méranti, Merbau, Moabi ou Afzélia, ce dernier étant le topde gamme.

L'inconvénient du bois, c'est son entretien : décapage et remise en lasure ou en peinture tous les 8 ans.

Menuiseries en pvc ?

Pvc-maison-1

En terme de volume, le pvc représente 60 % du marché de la fenêtre. C'est le matériau le plus courant et son succès s'explique en partie par un prix moins élevé que l'alu ou le bois. Mais aussi par de nombreux autres avantages : facilité d'entretien, anti-corrosion, durabilité, etc.

Le pvc est très performant sur le plan de l'isolation thermique. Choisissez la meilleure qualité, car c'est l'accumulation des chambres, des renforts composites Thermacore et du triple vitrage qui permettent d'atteindre un niveau d'isolation de 0,9 UF (ensemble du châssis vitré).

Toutefois, il y a un bémol : la structure est plus épaisse du fait que c'est un matériau moins rigide que le bois ou l'alu et qu'elle doit être équipée de renforts internes.

 

Ouverture des fenêtres.

Bois-Plancenoit-4

Il existe de nombreuses possibilités de systèmes d'ouverture/fermeture de fenêtres. Tout est fonction du type d'habitation, de l'esthétique et des niveaux de sécurité recherchés, des dimensions du local, des règlements urbanistiques,...

Voici un tableau résumant les différents système d'ouverture avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Modèles Mécanismes Avantages Inconvégnients
Châssis fixe. Pas de système d'ouverture. Isolation thermique, acoustique parfaite. Entretien seulement par l'extérieur.
Fénêtre à la française. 1 ou 2 vanteux verticaux. Ouverture vers l'intérieur. Ouverture maximale. Facile à entretenir. Accepte tout type de volets extérieurs. Néant.

Les portes-fenêtres.

Bois-Plancenoit-9

Vous comptez remplacer vos menuiseries extérieures et vous ne savez pas quel type de mécanisme choisir pour vos baies vitrées ? Le tableau ci-dessous vous indique les principaux systèmes, leurs avantages et leurs inconvénients.

A vous de décider en fonction de votre budget, des performances d'isolation, de l'esthétique recherchée,...

Protections solaires

prix-porte-entree

Pour compléter son offre de menuiseries extérieures, B-Châssis-Design propose une gamme d'accessoires particulièrement efficaces pour gérér les flux de lumière et de chaleur solaires dans l'habitation.

Les stores de terrasse.

chassis-alu-appartement

Idéal pour protéger votre terrasse ou votre balcon, la marquise est un store toilé déroulant à bras articulés qui se fixe sur le mur ou le plafond du balcon.

Disponible en une infinité de formats et de coloris, la marquise B-Châssis-Design s'adapte à tous les goûts et tous les styles architecturaux de manière à transformer votre terrasse en un agréable lieu de vie.

B-Châssis-Design met à votre disposition trois techniques éprouvées :

Store-ext-1

Le store vertical : suivant le type de toile dont il est équipé (screen ou occultant), le store vertical bloque la chaleur à l'extérieur tout en tamisant ou arrêtant le flux de lumière. Le store est guidé par deux câbles ou coulisse dans des rails. L'effet de serre est ainsi supprimé dans les pièces à grandes baies vitrées s'ouvrant sur le soleil couchant.

Le store à projection : d'inspiration méditerranéenne, il empêche l'éblouissement et crée une zone de fraîcheur à l'extérieur de la fenêtre. Actionné manuellement ou automatiquement, le store peut être incliné verticalement ou obliquement. Pour une harmonie parfaite, le store à projection sera assorti au store de terrasse.

La moustiquaire :

moustiquaire-fenetre

Elle s'adapte à tous les types de menuiserie (alu, bois, pvc) ou se fixe dans la maçonnerie encadrant l'ouverture. Fabriquée sur mesure, elle est donc hermétique à tous les types d'insectes. Qu'elle soit à cadre fixe (pour les petites fenêtres) ou coulissante, pour fenêtre, porte ou baie vitrée, la moustiquaire B-Châssis-Design assure un confort et une longévité sans pareil.

Les stores intérieurs.

stores-fenetres

Outre les traditionnels rideaux, donnez à vos fenêtres et baies vitrées une touche décorative originale en posant des stores intérieurs. Suivant le type de mécanisme (vénitien, déroulant, américain, plissé,...), de voile, de couleur, de motif, de matériaux (tissu, screen, bois, métal,...), vous pouvez transfigurer l'ambiance d'une pièce au gré de votre humeur.

B-Châssis-Design vous conseille :

Le store déroulant : peu encombrant, pratique grâce à une simple chaînette ou ressort bloquant, le store déroulant permet de tamiser ou occulter la lumière tout en se protégeant des regards indiscrets. Les textiles
sont variés et durables : coton enduit, uni ou à motifs, micro-perforé, synthétique, anti-feu, anti-allergènes,...
vous avez l'embarras du choix.

Le store vénitien : sobre, classique et indémodable, le store vénitien est composé de lamelles horizontales dont la largeur varie de 16 à 50 mm, en alu, bois ou pvc. L'orientation des lamelles et la position des stores
en hauteur permet des jeux d'ombre et de lumière infinis. De plus, en position fermée, le local est totalement occulté, empêchant les rayons du soleil ou la lumière de pénétrer dans la pièce.

Le store américain : ou store bateau, il se compose de larges bandes horizontales de tissu uni, à motifs, translucide, occultant, anti-feu, pare-soleil,... qui convient bien aux ouvertures hautes des espaces privés ou professionnels, là où un certain standing est recherché. D'entretien aisé, les bandes se décrochent du système velcro et les languettes alu séparant les bandes se retirent tout aussi aisément.

Le store californien :

store-californien

Autre grand classique de la décoration contemporaine, le store californien est un ensemble de bandes verticales (de 60 à 250 mm de large) en tissu, alu, bois tissé ou pvc particulièrement adapté aux grandes ouvertures. En position mi-fermée ou fermée, suivant l'orientation des bandes et le type de matériaux choisi, le store californien rythme autant les espaces que la lumière.

RocketTheme Joomla Templates

      Copyright © B-Châssis-Design 2010    •    Conditions générales de ventes & légal    •   Powered by ActiVActor   •   Aquadesign   •    Index Web    •    Web Rank Info